12 oct. 2012

Agnès B : la BB cream de ma vie !

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai entendu parler il y a un moment du phénomène BB cream. LE truc révolutionnaire, la crème qui te rend belle, qui te protège et tout et tout !

Du coup, vu que même ma môman en avait acheté, moi qui ne met jamais de fond de teint, je me suis dit VAS-Y ! Fonce !

Et j'ai acheté ça :

Et ça, ben c'était trop naze. La crème "Nude Magique" de l'Oréal Paris, qui coûte 13€ (ce qui est raisonnable pour ce genre de crèmes) est trouvable un peu partout, même en grandes surfaces. Mais le problème n'est pas là.

   - Pour commencer, il y a marqué peau claire dessus, donc naïvement, moi et ma peau de russe anémique on s'est dit "Youhouh, on va enfin être belle sans devoir passer par la case retour de ski !". Que neni ! Tu mets ça sur ta tête, et d'un coup, les gens, tes amis... te demandent ce que tu as fait à ta tronche, et pourquoi t'es super bronzée, mais que de la tête, et en plein mois de novembre...

Donc pour l'effet naturel, c'est raté. Et j'ai pris la teinte la plus claire...

   - Secondo, la texture. Trop épaisse pour moi, j'ai l'impression d'avoir un masque sur la tronche pendant une heure, et c'est ce que je détestais déjà avec le fond de teint. 

Et cette impression que tout le monde voit que tu as triché... Affreux !

   - Et pour finir, j'ai pas un teint zéro défaut, que dalle, ça me file plutôt des boutons, ce qui est totally dramatical because je n'ai jamais eu d'acné moi, et un bouton me dérange beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP !    Et oui, on s'habitue à ses privilèges d'adolescent non purulent !
D'ailleurs, ça a filé des boutons à mes copines aussi.

Donc, définitivement, pas de L'Oréal Pullule Magique pour moi.

Et là vous vous dites : what's the point ? Parce que dans le titre, c'est marqué Agnès B, pas L'Oréal trucmuche hein ! C'est bien d'être attentive ! T'as gagné une gommette !

Et ben du coup, je suis allée voir ma chère petite maman et j'ai testé la sienne, et là, ça a vraiment été magique pour le coup ! La crème d'Agnès B ne s'appelle pas à proprement parler BB cream, mais pour moi s'en est une. 

Je vous parle donc du fond de teint "Osmose" d'Agnès B, qui ressemble à ça :

La texture est super cool, je n'ai jamais eu de bouton ou de rougeur avec, la teinte la plus claire (je crois qu'il en existe deux) me va nickel et je ne ressemble plus à un clown. J'aime tellement cette crème que j'en met tout les jours.

Le principe ici est d'incorporer des micros pigments à la crème, dans des sortes de petites capsules qui se cassent quand on étale la crème et qui (magie!) s'adaptent à la couleur de la peau. 
Le seul hic, c'est le prix, 26,90€ sur le site ccb.paris.fr, mais il y a très très souvent des offres (du genre trois produits pour 19,90€) et du coup cette crème revient à moins cher que ses concurrentes. Perso, je ne l'ai jamais payée plus de 10€.

Je vous mets la photo de ma main, avant-après, et sisi ! on peut voir que ma main est désormais rayonnante. (Sur la photo ptet pas, mais en vrai si! J'oeuvre pour votre bien, faites moi confiance...)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire