8 déc. 2012

Sauvetage d'une manucure en péril.

Le vernis Bourjois 1 seconde tralala, honnêtement, j'y croyais pas. Je ne sais pas pour toi, mais moi, j'ai cessé de croire aux miracles annoncés sur tous les pots, du genre séchage en 1 seconde, tenue 10 jours et autres sornettes.

Mais pour le coup, j'ai "emprunté" ce week end le vernis lavande en gel de la collection 1 seconde de Bourjois, et c'est une super surprise !

Bon, il ne sèche pas du tout en une seconde, faut pas rêver. Il a un temps de séchage tout à fait basique. Mais il tient super bien et longtemps ! J'ai dû le mettre dimanche après-midi et il était encore nickel jusqu'à hier.

Je pense que c'est grâce à sa texture en gel. Et avec son pinceau onglonomique (ongle + ergonomique, tu me suis ?), c'est un vrai plaisir à appliquer.

Je n'ai pas de photo de la pose à te montrer, il faisait très sombre dimanche, impossible de voir quelque chose sur les photos. Il ressemble néanmoins à un vernis de la même couleur que celui de la photo ci-dessus, mais appliqué sur mes ongles. Tu peux te l'imaginer ?

Pour le test enjoué de ce vernis qui n'est pas à moi, c'est fait.

Passons au sauvetage de la manucure, parce que tu m'diras, c'est sans doute pour ça que tu es là, vu le titre de l'article.

Ce matin, le super vernis magique n'était plus très en forme après quasiment une semaine. Etant prise d'une flemmingite aigüe de tout enlever et refaire une manucure de A à Z, je me suis dit que j'allais rattraper le coup avec la technique du scotch. Le tout dans des couleurs pastelles, en bossant mes partiels et en laissant sécher tranquillement.

Comme tu peux le voir, ça commençait à se barrer au bout des ongles. Et pire sur l'autre main.

Avec des trucs moches comme ça.

Un peu de scotch et trois vernis plus tard !


J'ai utilisé les vernis 045 Misty Jade et 239 Your Majesty de Rimmel ainsi que le petit rose de la collection Nicky Minaj d'O.P.I.

Avec une couche de Top Coat dessus, pour terminer.
Le résultat est plutôt sympa non ? Le but principal étant de cacher la misère et de préserver ma flemme, je trouve qu'on s'en est bien sortis mes ongles et moi. On voit toujours les endroits où le Bourjois est parti, mais il faut vraiment se concentrer.

Pour la main droite, même méthode mais un vernis en plus :
Le désormais connu n° 420 Aqua Cool de Rimmel à la place du 045 Misty Jade.
Cette main a été plus compliquée à réaliser car le vernis était absolument défoncé ! Je suis droitière, ceci explique cela...

L'avantage, c'est que maintenant je vais pouvoir garder ça sur les doigts pendant au moins trois jours et éviter de me distraire avec une manucure de 2h pendant mes révisisons ! Fin de la procrastination ! Oui ! Sisi t'as vu !

Allez ouste, va bosser toi !


2 commentaires: