27 nov. 2012

Un jour, je porterais ça, et ça m'ira bien.


Il faut qu'on en parle...

   Ça a déjà dû t'arriver de faire du shopping, de farfouiller et de te dire "Wahouh ! Ça, il faut que je l'achète, c'est la perle rare ! Trop original, trop moi quoi ! Je vais trop avoir la classe ouais ouais !". Et le "ça" en question, est bien sûr un truc importable. Dans le fond, tu en as toujours rêvé, mais des fois, passer du rêve à la réalité, c'est pas une bonne idée. Pas pour toi hein, juste pour les autres. Donc tu achètes le Truc, on va l'appeler comme ça, et tu es heureuse oh OUI !

   Moi, ça m'arrive tout le temps. Je fantasme sur plein de trucs à la con en me disant qu'il me les faut absolument, que si j'achète le Truc, je vais devenir une nouvelle moi, plus mature, plus en phase avec moi-même, plus originale, plus tendance, plus classe, plus...... J'en suis persuadée. Et pour peu que mon compte en banque ne ressemble pas à une tomate en crise, et ben je l'achète.

   Et là, c'est le début de la fin. Le Truc est trop beau dans son petit sac, pendant que tu le ramène chez toi, tu fais des pauses et tu le regardes, tu le touches, tu le sens. Tu fais des sourires à tout le monde dans la rue, et tu te grouilles direction salle-de-bain pour la phase essayage + accessoires = top modèle. 

   C'est le bonheur, le Truc est trop beau, il te va parfaitement, tu vas le porter la tête haute et toutes les filles que tu vas croiser vont en baver de jalousie héhé ! Et toc ! Le vrai problème arrive après. Tu  as mis le Truc, tu es canon, tu vas en soirée. Tu sors de chez toi, et là, tu bloques. Et merde. Ça le fait pas, ça le fait pas du tout du tout ! Tu penses "Crotte, je suis ridicule. Je suis trop moche, Mr Pénis va me larguer, mes copines vont se moquer, on va me lancer des sacs poubelles, des cailloux, ça va être affreux !" En gros, tu n'assumes pas. Il faut aller te changer fissa.

   Ce que tu fais, et tu pars en soirée en retard, habillée comme d'habitude, pas de prise de risque, mais tu te sens bien. Et tant pis si tu n'es pas la plus belle et la plus originale.  Le Truc reste chez toi, seul, en tas par terre, et c'est la déprime grave.

   Parce que oui, une fois ratée l'étape de la première sortie, le Truc va rester dans ton placard pour les dix années à venir. Tu vas le sortir tout les six mois, l'essayer, te dire que tu es trop belle/bonne/canon, te mater dans le miroir, et finalement essayer de sortir de chez toi avec. Et, rebelote, impossible, retour placard...

Et c'est trop triste, mais c'est comme ça, ça t'arrive tout le temps.

   Si je dis "tu", évidement, je parle aussi, et  surtout de moi. C'est un de mes gros problèmes (enfn, à relativiser hein!). J'ai de magnifiques robes, slims fluos et autres mini-jupes en cuir, chaussures à talons, etc... Et jamais, je n'ai mis un pied dehors avec. Pourtant, je les aime de tout mon coeur, mais soit je n'assume pas, soit ça ne me va pas, je ne sais pas avec quoi le mettre, je ne suis pas à l'aise dedans, j'ai peur de me faire violer, etc...

   Alors du coup, je me suis dis qu'il fallait vraiment que je sortes mes Trucs de mon placard, et que j'ose les porter, un par un, au moins une fois. Parce que si je sors avec et qu'on me fait un compliment, je n'aurais aucun problème pour le reporter ensuite, logique. En gros, il faut aller à la chasse au compliment, et trouver celui qui va te faire assumer à fond ton Truc !

   Pour la méthode, je pense qu'il faut faire les choses une à une et y aller molo. Donc pas besoin de devenir Fashionista-Christina dans les dix minutes. Pour moi, il faut mettre le Truc en valeur, et donc calmer tout le reste. On ne porte que des classiques, du sobre, et du confortable avec. Comme ça, on est à l'aise, on se sent bien, et on peut sortir son fessier de sa maison !

   Pour moi, ça a fonctionné. Au début, c'était pas gagné. Je me contentais d'aller au Carrouf d'en face, d'assumer sur 150 mètres et de revenir au galop à ma maison. Maintenant, je peux porter mes slims fluos toute la journée, et pourquoi pas en soirée, mettre du rouge à lèvre ultra flash sans croire que l'intégralité de la planète s'en offense, et marcher en talons rouges sur les pavés de Ste Anne en me disant que si je me tords la cheville, ça me fera juste rigoler. On m'a dit que j'étais jolie, que ça m'allait bien, et j'ai décidé de le croire. 

   Ça ne marche pas pour tout bien sûr. Mes minis en cuir, je ne me sens toujours pas à l'aise dedans, je ne mets toujours pas mon slim vert pétant devant mon mec et je me rechange encore régulièrement avant d'aller en soirée. Mais je me soigne.

   Bref, à la base, cet article était censé te montrer ce sur quoi je fantasme à fond et que je mettrais un jour en me sentant bien dedans, et en étant fière de dire : "Moi, je trouve que j'ai trop la classe. T'aimes pas ? Tant pis !"

   Je te montrerais tout ça au fur et à mesure donc, parce que j'ai trop blablaté et je n'ai pas eu le temps de récupérer toutes les photos.

Bon, ok, vite fait alors : Un jour je porterais une combinaison, imprimée, et ça m'ira bien !






Liens : 1, 2, 3, 4, 5

4 commentaires:

  1. Coucou ! Ton article m'a bien fait rigoler, je me reconnais à fond dans la fille qui va se changer à chaque fois au moment de partir parce que je n'assume plus trop ce que j'ai mis. J'aime bien les habits exentriques, mais c'est assez compliqué à porter dehors cartu sens bien que ça ne plaît pas à plein de gens et ils te le disent. Ca me dissuade à chaque fois...
    Mais il faut essayer !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu te reconnaisses, je pense que beaucoup de filles sont comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme je t'adooore ma MBE !!!!!
    Je suis bien comme ça aussi ^^
    J'adoore mon slim jaune mais ... il a encore son etiquette et c'est pas en hiver que je vais le sortir :)
    J'adooore ma robe qui fait très Blair Warldof de Gossip Girl mais comme elle fait unanimité zero avec mon entourage ben j'ose pas trop grrrr
    Bisooous encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAAAAh, mais mets le ce slim ! Justement ça file un coup de pep's avec ce temps pourri ! Moi là, j'en ai un vert émeraude, il est PAR-FAIT !!!
      Gros bisous choupinette !

      Supprimer